Tuesday, February 26, 2013

Comment est née l'idée de Bargain Barter

L'idée de Bargain Barter est née à la suite de souvenirs merveilleux relatés au cours d'une soirée en famille . Souvenirs de vacances inattendues ! 

J'étais un ado alors. Nous habitions une maison sur la Côte d'Azur. Un collègue de mon père, localisé dans le nord de la France, lui demanda, lors d'une réunion de travail, s'il connaissait des gens qui, s'absentant au mois d'août,  accepteraient de louer leur maison pendant cette période. Mon père répondit en riant :  "j'échangerais bien, le temps des vacances,  ma maison de Cannes  avec ta maison  mais je ne suis pas tenté par le Nord ! Dommage, tu n'es pas Floridien !  Je rêve d'emmener ma femme et mes enfants en Floride ! Mais voyage, location, traites de la maison ici, et tout... Impossible. Trop cher"...  

"Non, tu rigoles, s'exclama le collègue, mon binôme Américain vit à Fort Mayers. Il rêve de venir en France, de visiter Paris, et je crois bien qu'il a arrêté une date... Août ! J'ai bien envie de le contacter, je lui propose ma maison, je  viens dans ta maison à Cannes, et toi et les tiens, poursuivit le collègue, vous villégiaturez dans la maison au bord de l'océan à Fort Mayers de mon binôme Américain".

Mes parents s'enthousiasmèrent de cette idée d'échange vraiment super, trop belle même ! Et tous nous espérions de tout notre coeur le binôme Américain  pareillement emballé. L'Internet ne trônait  pas encore dans tous les foyers. Organiser, discuter de tout ça entre l'Amérique et la France...  pas évident... Néanmoins,  la conclusion est fabuleuse. La famille américaine vint dans la maison du nord de la France. La famille du nord de la France vint dans la maison de Cannes. Et la famille de la maison de Cannes, (ma famille et moi-même),  s'envola en Amérique, à Fort Mayers. 

Des vacances incroyables...  Que du bonheur. 

Voilà comment est née l'idée de Bargain Barter, à l'évocation de ces vacances bleues, fun, permises par l'échange, le troc  quoi !    

No comments:

Post a Comment